Verres à cocktail Mason Jars: 5 idées originales

Les verres à cocktail Mason Jars sont très tendance en ce moment et je dois dire que moi aussi, je suis sous le charme. ♥ Ils sont parfaits pour les thés froids ou les smoothies et en plus, grâce à leur couvercle, ils évitent les intrusions des petites bêtes sur la terrasse ou au jardin 😉 Pratique, non?

Mais ce n’est pas tout: ces verres à cocktail peuvent aussi servir de déco. Dans cet article, je te présente cinq façons originales de les utiliser. C’est parti!

 

Le bonheur est dans le thé 😉

Verre à cocktail Mason Jar personnalisable avec paille Verres à cocktail Mason Jar avec smoothie

Comme je le disais juste avant, les verres à cocktail Mason Jars sont idéals pour les thés froids, les limonades, les smoothies ou encore les crèmes maison. Ils ne manqueront pas de faire leur petit effet sur la table! Et comme ils sont munis d’un couvercle et d’une paille, ils conviennent aussi parfaitement aux enfants 🙂

Envie d’un bon thé froid pour te désaltérer? Sitôt dit, sitôt fait! Commence par faire infuser du thé noir, du thé vert, du thé rooibos, du thé à la menthe ou du thé aux fruits.

Pour un thé froid classique, fais infuser du thé noir ou rooibos. Une fois qu’il a refroidi, ajoute un peu de jus de citron, des rondelles de citron, un peu de sucre de canne roux et quelques glaçons.

Pour varier les plaisirs, tu peux également utiliser du thé vert ou à la menthe (ou un mélange ;)) et ajouter un peu de citron et de sucre de canne brut une fois le thé refroidi. Le gingembre aussi apporte une note sympathique 😉

Tu aimes les saveurs fruitées? Dans ce cas, je te conseille de faire infuser du thé aux fruits (fruits rouges ou baies des bois). Une fois refroidi, ajoutes-y des morceaux de pêche ou de mangue et un peu de sucre de canne roux. Tu peux aussi verser un peu de jus de fruits; dans ce cas, pas besoin de sucre.

L’été est la saison idéale pour tester différentes variétés. N’hésite pas à donner libre cours à ta créativité 🙂

 

Création florale

Verre à cocktail Mason Jar avec succulentes Succulentes dans un verre à cocktail Mason Jar

Crédit photo: Pinterest/Lieblingsglas        Crédit photo: fresh ideen

Garnis de jolies fleurs ou succulentes, les verres à cocktail Mason Jars deviennent un élément de déco à part entière. Tu peux par exemple les utiliser comme vases pour des bouquets de fleurs ou y planter des succulentes et autres cactées.

Les verres à cocktail conviennent aussi parfaitement pour une jolie décoration de table de mariage. Perso, j’adore! 🙂

Décoration de table de mariage avec verres à cocktail Mason Jar Verres à cocktail Mason Jar avec fleurs et bougie

Crédit photo: Pinterest/Blandine Bouquet         Crédit photo: Pinterest/Carmen

 

Menthe, sauge, thym et Cie

Herbes aromatiques dans verres à cocktail Mason Jar

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: diy inspired/Dinah Wulf

Que dirais-tu de créer ton petit jardin aromatique dans ta cuisine? Tout ce qu’il te faut, c’est quelques verres à cocktail Mason Jars, un peu de terreau, tes herbes aromatiques préférées et des étiquettes ou supports pour inscrire les noms des plantes. Et voilà, ton jardin aromatique est prêt!

 

Photophores pour une ambiance cosy

Bougies dans verres à cocktail Mason Jar Verre à cocktail Mason Jar avec bougie et cailloux

Crédit photo: Pinterest/Natalie Wilson            Crédit photo: Pinterest/Reagan Wilson

Si tu aimes donner une ambiance cosy à ton intérieur avec des bougies et autres photophores, cette idée devrait te plaire 🙂

Pour la mettre en œuvre, il te faut également plusieurs verres à cocktail Mason Jars, quelques cailloux, du sable, des petits éléments décoratifs selon tes goûts et tes envies ainsi que des bougies ou photophores. Tu peux aussi utiliser un verre à cocktail avec couvercle et y placer des éléments décoratifs ainsi qu’une guirlande lumineuse LED. Effet garanti!

Verres à cocktail Mason Jar décoratifs avec guirlande LED

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Lieblingsglas

 

La déco rend la vie plus jolie

Comme tu peux le constater, les verres à cocktail peuvent s’utiliser de mille et une façons. Voici encore quelques idées déco 🙂

Un petit air de vacances

Verres à cocktail Mason Jar décoratifs, avec sable et coquillages

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: perfect wedding guide

Si tu veux apporter un petit air de vacances à ton intérieur, je te suggère de recouvrir tes verres à cocktail Mason Jars avec un filet et de les garnir d’un peu de sable, de quelques coquillages, etc.

 

Souvenirs, souvenirs

Verres à cocktail Mason Jar décoratifs "souvenir des vacances"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Wunderweib

Voilà une idée ingénieuse pour transformer tes souvenirs de vacances en jolie déco. Rapporte par exemple du sable, des coquillages, des cailloux et d’autres souvenirs de tes vacances, mets le tout dans un verre à cocktail Mason Jar et ajoute une étiquette indiquant le lieu et éventuellement la date des vacances. De quoi raviver tes souvenirs jour après jour! 😉

 

Pot à crayons

Pots à crayons créés avec verres à cocktail Mason Jar Pot à crayons personnalisé dans verre à cocktail Mason Jar

Crédit photo: Mason Jar Crafts Love      Crédit photo: Pinterest/Misty Conol

Mais où est passé mon crayon? Toi aussi, tu cherches souvent tes crayons ou tes stylos? Avec cette idée déco, ils seront toujours à portée de main 🙂 C’est le moment de donner libre cours à ta créativité!

A toi de jouer!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *