Comment créer un calendrier photo 2020 vraiment personnalisé?

Calendrier photo à offrir

La fin de l’année approche. C’est donc le moment de penser aux calendriers pour la nouvelle année. Que dirais-tu d’un calendrier 2020 personnalisé avec tes propres photos? Un calendrier où tu pourrais admirer tes plus belles photos de l’année, celles de ton voyage au bout du monde, celles de tes doux moments passés en famille ou encore celles retraçant mois après mois l’évolution de ton petit dernier, de ses premiers sourires à ses premiers pas.

Bien sûr, si tu peux allier l’utile à l’agréable, c’est encore mieux. Fêtes, anniversaires, vacances scolaires, rencontres sportives… Certains événements ont toujours lieu à la même date. D’autres sont prévus longtemps à l’avance. C’est pourquoi smartphoto te propose de saisir tes événements personnels directement lors de la création de ton calendrier. Comme ça, tu es sûr(e) de ne pas les oublier! Tu veux savoir comment ça marche? Suis-moi, je vais tout t’expliquer 🙂

Calendrier photo avec dates personnelles


1. Quel modèle de calendrier photo choisir?

Désormais, tu peux saisir tes événements personnels directement lors de la création de ton calendrier mural. Tu as le choix parmi les formats suivants:

  • Calendrier de cuisine (14 x 30 cm)
  • Calendrier mural A4
  • Calendrier mural carré (29 x 29 cm)
  • Calendrier mural A3 pliable
  • Calendrier mural A3 portrait
  • Calendrier mural A3 paysage

Si tu recherches plutôt un calendrier photo à poser, notre grand calendrier de bureau (25 x 14 x 10 cm) et notre calendrier photo sur support en bois Panoramique (24,5 x 16 cm) t’offrent aussi cette nouvelle fonctionnalité.

Calendrier photo de bureau

2. Comment insérer mes événements personnels dans le calendrier?

  • Tout d’abord, choisis un modèle de calendrier et un design (d’ailleurs, plein de nouveaux designs sont venus s’ajouter à la liste!). Tu arriveras alors dans l’interface de création. Pour ajouter tes dates importantes, clique sur le bouton «Evènements» en bas du calendrier.
Calendrier photo à créer
  • Saisis ensuite le texte souhaité dans le champ «Titre de l’événement», sélectionne la date et clique sur la petite coche à droite afin que l’événement soit enregistré dans la liste juste en-dessous. Pour que cette liste soit intégrée au calendrier, il suffit de cliquer sur «Mettre à jour le calendrier».
Calendrier avec événements personnels

Bon à savoir: Si tu possèdes un compte smartphoto, tu peux sauvegarder cette liste et la réutiliser à tout moment pour de nouvelles commandes. Tu peux également la modifier en ajoutant et/ou en supprimant des événements.

Bien sûr, les jours fériés comme Noël, Pâques, etc. sont automatiquement intégrés dans le calendrier photo. Si tu le souhaites, tu peux toutefois faire en sorte qu’ils n’apparaissent pas dans ton calendrier personnalisé. Pour cela, il suffit de décocher la case «Ajouter les jours fériés» sous «Mes dates» puis de cliquer sur «Mettre à jour le calendrier».

Calendrier photo avec jours fériés

Dans cette petite vidéo, tu verras comment intégrer en un clin d’œil tes événements personnels dans ton calendrier photo:


3. Encore plus d’options de personnalisation pour ton calendrier photo

Tu as choisi un modèle de calendrier (calendrier mural A4, calendrier de cuisine, calendrier mural A3 pliable etc.) et un design mais, une fois dans l’interface de création, tu changes d’avis. Pas de problème! Tu peux à tout moment opter pour un autre format ou un autre design (avec le même type de grille) sans perdre ta création. Il te suffit pour cela de cliquer sur l’icône «Design» ou «Options» dans le menu de gauche.

Calendrier mural avec photos

Selon le design choisi, tu peux aussi personnaliser la couleur de l’arrière-plan pour (presque) chaque page de ton calendrier photo. Une page en vert, une page en rose, une page en bleu… à toi de voir ce qui se marie le mieux avec tes photos! Pour cela, clique sur l’icône «Arrière-plan» dans le menu de gauche.

Tu peux également adapter le nombre de photos sur les différentes pages en cliquant sur «Mise en page» et, bien sûr, choisir le mois de départ de ton calendrier.


Voilà, tu as maintenant toutes les clés en main pour réaliser ton calendrier photo en ligne. Moi, je pense que je vais créer un calendrier personnalisé non seulement pour moi, mais aussi pour les papis-mamies 😉 Primo, ils seront ravis de voir la trombine de leurs petits-enfants au fil des pages. Secondo, ça me permettra de leur noter tout de suite les dates importantes de l’année, par exemple celles où ils auront l’honneur de garder nos petits monstres 😉

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *