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Notre service clientèle est là pour vous.

 


Besoin d'un coup de main ? Avant de nous contacter, pensez à consulter les questions fréquentes. Qui sait, la réponse à votre question s'y trouve peut-être déjà :)

Computer

Avant ma commande

Infos specifiques images

Quels sortes de fichiers puis-je télécharger ?

Vous pouvez télécharger les photos au format JPEG et PNG. Vous pouvez également télécharger des prises de vues faites en haute résolution, les fichiers au format JPG ne nécessite pas beaucoup d'espace. Notre service photo n'accepte pas d'autres formats, car nous ne pourrions garantir un résultat correspondant à notre standard élevé.

La taille de mes fichiers sera-elle modifiée lors du téléchargement ?

Pendant le téléchargement vos photos sont comprimées de ce fait la durée du téléchargement est réduite. Cela se produit sans aucune perte de qualité et n'a aucune incidence sur le rendu de votre produit.

Pourquoi mes images doivent être en RGB et non en CMJN ?

Vos photos numériques doivent être en mode RGB, c'est le mode couleur utilisé lors de l'impression, pour les fichiers numériques au format JPEG et PNG.

Comment puis-je savoir si mon fichier a une résolution suffisante ?

Les photos signalées par le symbole d'avertissement (triangle d'avertissement avec un point d'exclamation au centre), peuvent après agrandissement et impression être floues ou pixélisées, bien que en ligne dans l'aperçu elle semble de bonne qualité. Il suffit de vérifier que la résolution de vos prises de vues soit suffisante. Pour cela allez, en tant que client inscrit, dans la rubrique "Mon compte", et cliquez sur "Mes photos". Choisissez une des photos et cliquez en haut à droite sur le "?" pour avoir un aperçu des propriétés de cette photo. Vous y trouverez des indications concernant les dimensions des photos.

Dans la liste affichée ci-dessous vous trouverez un aperçu concernant la résolution minimum conseillée pour l'agrandissement souhaité:

Tirages Résolution minimum
Hauteur (en pixels) Largeur (en pixels)
9 x 12/13 cm 768 1152
10 x 14/15 cm 768 1152
11 x 15/17 cm 845 1268
13 x 17/19 cm 900 1350
Posters, Pêle-Mêles & Photos sur Toiles Résolution minimum
Hauteur (en pixels) Largeur (en pixels)
20 x 27/30 cm 709 1063
30 x 40 cm 992 1321
40 x 40/53/60 cm 1134 1701
50 x 66/70 cm 1417 1983
60 x 80/90 cm 1701 2251
70 x 93/105 cm 1984 2976
80 x 106/120 cm 2268 3402
90 x 120 cm 2551 3402

Peut-il y avoir une différence de qualité d'images entre les photos imprimées et mes photos à l'écran ?

Votre produit sera confectionné conformément à ce que vous avez commandé. Notez, qu'en règle générale les écrans d'ordinateur à la maison ne sont pas calibrés et que la qualité d'impression peut être superieure à ce qui est affiché sur votre ordinateur. Afin de mettre vos photos en valeur nous appliquons une correction automatique des images. Si vous n'en voulez pas, vous pouvez décocher cette option dans votre compte client. Les photos seront alors imprimées sans la correction automatique.

Comment fonctionne le logiciel de retouche automatique ?

Toutes les photos sont automatiquement retouchées, si vous ne décochez pas cette option dans votre compte client. L'amélioration est significative dans le cas de photos très ou peu contrastées, de prises de vues dans la neige, de prises de vues nocturnes.

Dans les cas cités ci-dessous la retouche automatique devrait être désactivée:

  • Photos noir et blanc
  • Photos retouchées
  • Prises de vues faites par un professionnel

Que doit on comprendre par formats 2:3 et 3:4? Format traditionnel ou numérique?

Il existe aujourd’hui 2 formats de capteurs : Le format 2:3 qui est directement issu de l’ère argentique où les négatifs en 24 x 36 avait un rapport hauteur/longueur de 1,5. C’est ce format qui est aujourd’hui présent dans la quasi totalité des réflex numérique ainsi que sur certains compacts haut de gamme ou hybrides. Dans ce cas le tirage sur papier sera p. ex. 10 x15 cm.

Le format 3:4 a lui été adopté par la plupart des compacts, bridges et certains hybrides et a donc un rapport hauteur/longueur de 1,33. Dans ce cas, le tirage sur papier sera 10 x 13,3 cm.

Vous trouverez d'autres informations concernant les formats des tirages ici. Attention, veuillez noter que si le format commandé n'est pas homotétique (rapport hauteur/longueur, au format de votre prise de vue, vous perdez une petite partie de votre image. Veuillez vous reférer à l'aperçu. Veuillez également noter que des photos recadrées avec un logiciel de retouche du type Photoshop par exemple, peuvent si la relation de coté a été modifiée être imprimées au format carré, panoramique etc.. et il faut dans ce cas prendre en compte la perte d'une partie de votre image.

Utilisation d'un code promotion

Comment puis-je utiliser un code promotion ?

Vous pouvez utiliser un code par commande, un code promotion ne peut-être appliqué ou crédité à postériori.

Que dois-je faire si le code ne fonctionne pas ?

Chaque code travaille selon des conditions particulières. Le code du bon d'achat n'est valable que pour les produits et quantités qui sont déclarés dans la promotion et ne peuvent être combinés. Chaque promotion est limitée dans le temps. Certains codes fonctionnent uniquement sur les sites web de nos partenaires et sur notre propre site web. Certains codes peuvent uniquement être utilisés pour les nouveaux clients ou ne peuvent servir qu'une seule fois. Vous trouvez toute les informations nécessaires concernant ces conditions particulières à la fin de chaque e-mail, page promotionnelle ou annonce publicitaire.

Questions concernant ma commande

Puis-je commander différents produits en même temps?

Vous pouvez bien entendu commander plusieurs produits en même temps. Veuillez noter s.v.p. qu'en raison des différents délais de production des produits différents issus d'une même commande peuvent être expédiés séparément.

Dois-je impérativement créer un compte client pour effectuer une commande ?

Non, un compte client n'est pas une obligation pour transmettre une commande. Pour commander des produits photos de smartphoto, nous avons juste besoin de votre nom, votre adresse et l'adresse e-mail. Ces données sont essentielles pour la transmission d'une commande en bonne et dûe forme.

En tant que client enregistré avec un compte client vous profitez des avantages suivant:

  • Vous pouvez sauvegarder vos photos téléchargées dans un album photos en ligne et les utiliser à tout moment pour d'autres projets, sans être obligé de les télécharger à chaque fois
  • Vous pouvez sauvegarder des produits photos, en finir la création et les commander plus tard, quand bon vous semble
  • Vous disposez dans votre compte client d'un aperçu de vos produits commandés et de leurs status, ainsi que d'un aperçu de vos factures, notes de crédit et avoir et d'un point concernant le montant de votre bonus
  • smartbonus - profitez avec chaque commande de notre smartbonus. Nous récompensons votre fidélité avec un bonus trimestriel

Vous n'avez pas encore de compte ? Rejoignez-nous maintenant.

Comment puis-je m’enregistrer et créer un compte utilisateur?

Vous créez votre propre compte utilisateur, en enregistrant vos coordonnées ici.

Comment puis-je retrouver un projet créé précédemment

Si vous êtes enregistré chez smartphoto en tant que client, vous pouvez sauvegarder toutes vos créations. Vous pouvez ensuite retrouver celle-ci ici ou sous "Mon compte", "Mes créations" et choisir vous-même le moment où vous voulez passer votre commande. Si vous ne retrouvez pas votre projet et que vous avez supprimé vos cookies et fichiers temporaire avant la sauvegarde de votre projet, celui-ci sera malheureusement définitivement perdu et ne pourra être ni restauré, ni retrouvé.

Où puis-je trouver les frais de port?

Sur chaque page produit, sous la rubrique "livraison" vous trouverez des informations spécifiques à chaque produit. Vous trouvez ici les informations les plus importantes concernant les frais de port des produits choisis. Des informations plus détaillées sont disponibles sur notre liste de prix, sous le point du menu "Frais de port", ici.

Où puis-je trouver des informations concernant les délais de livraison?

Sur chaque page produit, sous la rubrique "livraison" vous trouverez des informations spécifiques à chaque produit. Un aperçu général des délais de livraison pour tous les produits peut être consulté ici.

Vous voulez nous faire parvenir une commande de développement photo?

Veuillez envoyer votre commande* à partir de films couleur, de CD ou autres supports numérique, par la poste à l'adresse suivante:

smartphoto SA
Case postale 316
4132 Muttenz 1

*Les promotions / remises / bons de réductions ou chèques cadeaux ne sont pas valables pour les commandes de tirages d'après CD ou autres supports numérique et analogique (p.ex. Stick-USB, DVD, Carte SD etc.)

Questions concernant le paiement

Quels sont les modes de paiement à disposition?

Toutes les informations concernant les modes de paiement se trouvent ici. Lorsque votre commande est composée de plusieurs produits et que vous avez choisi le mode de paiement "facture avec bulletin de versement", le bulletin de paiement accompagnera le dernier paquet. Si vous vous êtes enregistré en tant que client smartphoto, vous pouvez sous "Mon compte" consulter l'aperçu de vos commandes. Vous pouvez ici en cliquer sur l'îcone PDF de vos commandes, consulter le détail de chacune de vos factures.

Mon paiement est-il securisé?

Toutes les transactions sont soumises à des standards de sécurité très élevés. Les données de votre carte de crédit ne sont pas enregistrées sur notre serveur. Nous garantissons un paiement sécurisé à 100% . Vous trouverez plus d'informations concernant le paiement en ligne: ingenico.

Un problème technique est survenu

Que puis-je faire?

Vous avez un problème sur notre site web? Pour trouver une solution au problème, vous devrez faire un Screenshot (copie d'écran), si l'erreur ou le problème est reconnaissable, en cliquant sur "impEcranSyst" et ensuite sur "Inser" vous pouvez envoyer un e-mail à notre service clientèle: service.fr@smartphoto.ch avec la copie d'écran en pièce jointe.
Afin que nous puissions régler le problème aussi rapidement que possible, nous vous prions également de nous transmettre les informations suivantes, :

  • L'ordinateur utilisé: marque et type (Portable, tablette, smartphone etc..)
  • Le système d'exploitation utilisé: Windows (XP, Vista, 7), Mac OS X, Android, IOS, Linux, etc.
  • Navigateur + version: Internet Explorer (7-8-9-10-11 + 32/64-bit), Mozilla Firefox, Chrome etc.
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Commande en cours

Questions concernant ma commande

Est-il encore possible de modifier ma commande après avoir l'avoir transmise?

Non, après avoir transmis votre commande, aucune modification ne sera plus possible. Si vous avez transmis plusieurs commandes, elles ne peuvent être rassemblées et expédiées ensemble. La quantité de produits commandés ne peut être modifiée à posteriori.

Vous n'avez pas reçu votre produit ou l'avez reçu défectueux

Si une commande ne vous est pas parvenue, veuillez s.v.p. contactez notre service client ici: service.fr@smartphoto.ch.

Si vous n'êtes pas satisfait à 100% avec votre commande, nous ferons tout pour vous aider. Envoyez simplement un e-mail avec votre numéro de commande à notre service client: service.fr@smartphoto.ch
Veuillez s.v.p. dans ce mail nous indiquer de quel produit il s'agit et joindre une photo, sur laquelle l'erreur ou le problème est reconnaissable. Notre service clientèle se mettra en relation avec vous aussi rapidement que possible. Il faut pour chaque produit prendre en compte une marge de sécurité. (Précision des machines, restrictions techniques). Notez également qu'afin d'éviter les bords blancs, vos images seront légèrement agrandies, il en résulte une perte d'image d'environ 0.3 cm de chaque coté. Contrôlez également de façon minutieuse vos textes, afin d'éviter les fautes de frappes ou de grammaire, vos textes ne sont pas relus. Une modification pendant ou après le processus de transmission de votre commande n'est plus possible. Veuillez utiliser la carte de registre "Aperçu" (dans l'éditeur) avant la clôture de votre commande, afin de contrôler votre commande une dernière fois.

Que dois-je faire si je n'ai reçu qu'une partie de ma commande?

Nous expédions chaque produit dès que celui-ci a été confectionné. Votre commande peut, de ce fait, vous parvenir en plusieurs étapes.

Puis-je m'informer sur le status de ma commande?

Oui, en tant que client enregistré vous avez un aperçu, dans la rubrique "Mon smartphoto" sous le point du menu "Mes commandes" toutes vos commandes vous sont montrées ainsi que leur status actuel. Vers la page de connection

Tekstballon

Autres questions

Est-ce que je peux chez smartphoto, bénéficier d'une garantie sur les produits?

Oui, vous trouvez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur la page smartgarantie.

E-Mail

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Écrivez-nous à l'adresse suivante :

service.fr@smartphoto.ch

Pour une réponse encore plus rapide, indiquz votre n° de commande à 14 chiffres.

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Notre service clientèle est à votre disposition: Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 Mercredi de 8h30 à 12h30
(tarif local - CHF 0.07 par minute depuis le réseau fixe Suisse)

0844 808 404

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