Idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

Séance photo professionnelle

Séance photo pour un enterrement de vie de jeune fille

La séance photo professionnelle est un incontournable des activités pour un enterrement de vie de jeune fille. Pour un cliché plus que réussi et pas trop classique, choisissez un thème ensemble, emportez les vêtements ou les déguisements adaptés et prévoyez une belle tenue pour la future mariée. Choisissez un photographe qui connaît son métier afin d’obtenir un résultat professionnel que vous pourrez ensuite faire imprimer sur toile et offrir à la future mariée.

Idées de thèmes:

  • Chic: Gatsby le magnifique
  • Années 80: tenues sport et fluo
  • Chic et choc: paillettes et cuir
  • Pique-nique nature en combinaison

Passez la tête 🙂

Photo de la future mariée grandeur nature avec visage d'un passantJeunes femmes abordant un passant pour un enterrement de vie de jeune fille

Si vous souhaitez tout de même organiser une activité où la future mariée doit aborder les passants, procédez comme suit: trouvez une photo du couple sur laquelle les futurs mariés regardent tous les deux droit dans l’objectif*. Faites imprimer cette photo sur une affiche grandeur nature et faites un trou à la place des visages. Chacune d’entre vous peut alors choisir un passant qu’elle trouve attirant et lui laisser former un couple avec la future mariée en plaçant sa tête dans le trou.

Attention: vérifiez bien les dimensions de l’affiche et assurez-vous que la taille de la tête correspond à la réalité!

* Vous pouvez aussi utiliser une affiche de film, la photo d’un tableau célèbre ou même faire un grand dessin. Pour d’autres exemples, tapez «face in hole» dans Google.

Quiz pour enterrement de vie de jeune fille

Apéritif avec cartes photo pour un enterrement de vie de jeune fille

Pendant l’apéritif, quoi de mieux qu’un bref quiz pour vérifier laquelle des demoiselles d’honneur connaît le mieux la future mariée! Concentrez-vous sur des questions qui appellent des réponses amusantes, par exemple:

  • Pour quelle célébrité la future mariée a-t-elle un faible?
  • Selon la future mariée, quel est le défaut le plus agaçant du futur marié?
  • Si la future mariée trouvait 10 000 euros, qu’en ferait-elle?
  • Dans quelles circonstances les futurs mariés se sont-ils rencontrés?

Notez les questions sur des cartes photo* assorties de toutes les réponses et offrez-les ensuite à la future mariée. Voilà un souvenir mémorable — et certainement hilarant — de l’enterrement de vie de jeune fille!

* Choisissez «Créer un faire-part à partir d’un modèle vierge» en haut de la page des designs pour ajouter facilement du texte, des photos et des symboles.

Cadeau

Pêle-mêle à offrir à la future mariéeLors d’un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom, la future mariée doit verser une petite larme en recevant son cadeau. Pour un effet encore plus réussi, demandez à toutes les personnes qui participent à l’événement de prendre une photo sur laquelle elles tiennent une grande feuille de papier face à un joli mur (couleur spéciale, briques, béton…). Vous pouvez aussi charger une même personne de prendre toutes les photos pour une qualité identique.

Sur la feuille, chacun écrit, à l’aide d’un gros feutre, un vœu personnel, une citation, un poème ou une plaisanterie personnelle. Tout le monde peut aussi se limiter à un seul mot pour que la chaîne fasse une phrase.

Réalisez à présent un collage de ces photos en entourant la grande photo du couple et imprimez ce cadeau en grand format (toile, Forex, bois ou plexiglas).

Et voilà: après cet enterrement de vie de jeune fille tout en élégance, la future mariée sera rayonnante et son mariage sans aucun doute sensationnel!

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *