6 idées originales pour emballer les cadeaux

Les cadeaux sont (presque) tous prêts, maintenant il s’agit de les emballer. Cette année, je mise sur des emballages sobres. Mais comme en ce moment j’ai bien envie de faire de petites séances de bricolage, mes cadeaux auront tout de même une touche d’originalité. Voici quelques idées d’emballages cadeaux:

Mon beau sapin

Emballage cadeau de Noël

Pour cette variante, il te faudra du papier d’emballage/papier kraft brun ou noir, quelques petites boules de Noël, quelques petites branches de sapin et de la ficelle. Et voilà, en un tour de main, ton emballage cadeau devient unique. Si tu veux quelque chose d’un peu plus personnalisé, tu peux également y ajouter une boule de Noël avec photo.

 

Scrabble – ABCDEFGH….

Emballage cadeau de Noël avec lettres en boisEmballage cadeau père Noël

Cet emballage sera lui aussi très rapide à confectionner. Pour ce faire, tu auras également besoin de papier d’emballage/kraft brun ou noir, de ficelle ou de fil, de lettres en bois et d’une pince à linge avec des motifs de Noël.

Maintenant, réfléchis à ce que tu aimerais inscrire avec les lettres, place-les comme il faut et enfile-les dans l’ordre. Le plus simple est d’enrouler la pointe du fil dans du ruban adhésif. Ensuite, place le fil en l’enroulant autour du cadeau et serre-le bien. C’est super mignon, tu ne trouves pas?

Emballage cadeau de Noël avec étiquette

Tu peux aussi ajouter le nom du destinataire du cadeau. Soit avec d’autres lettres en bois, soit comme sur l’image avec un tampon sur une étiquette cadeau. Tu trouveras d’autres images sur le blog «Mamaskram».

 

Une image vaut mille mots

Emballage cadeau de Noël avec photoEmballage cadeau de Noël avec photo et étiquette

Autre super idée: utiliser des photos ou des cartes de vœux. Pour ce faire, j’ai commandé quelques cartes de vœux en plus, j’ai enroulé un ruban autour du cadeau et j’ai fixé la carte avec un roller de colle de manière à ce que la carte puisse encore être lue après le déballage du cadeau. Mais tu peux aussi utiliser une photo. Sur le site Freshouse, tu trouveras encore plein d’autres idées (et sur d’autres thèmes aussi :)). Et dans cet article, tu trouveras des idées de cartes de vœux pour Noël.

 

Do-it-yourself 1

Emballage cadeau de Noël avec motifs au pochoirEmballage cadeau de Noël personnalisé

Pour cette variante, il te faudra à nouveau du papier d’emballage/kraft brun ou noir, un pochoir avec des motifs de Noël et de la peinture. J’ai opté pour des boules de Noël et j’en ai dessiné une bleue et une rouge sur le papier. Laisse sécher le tout, et voilà, ton emballage cadeau est prêt. Une pièce unique pour chacun!

Réalisation de motifs au pochoirBoules de Noël au pochoir

Tu peux aussi compléter le cadeau avec une étiquette cadeau ou une carte de vœux assortie. Tu trouveras d’autres idées de ce type sur le blog «mrsberry».

 

Do-it-yourself 2

Emballage cadeau réalisée soi-même

J’ai découvert cette idée en faisant mes recherches et je l’adore! Surtout parce que les plus petits peuvent participer. Pour cet emballage, tu auras besoin de papier d’emballage/kraft, de peinture et d’un pinceau. Tu trouveras les instructions détaillées sur annabelle.ch.

 

Voler de ses propres ailes

Emballage cadeau avec plumes décoratives

Cette super idée avec des plumes de décoration m’a été soufflée par ma collègue de bureau et j’aimerais te la faire partager.

Liste de courses:

  • Papier coloré
  • Cutter
  • Support de découpe/carton
  • Bombe de peinture acrylique (magasin de bricolage)

Instructions:

  1. Cherche du papier de bricolage assorti à ton papier cadeau (de préférence un peu plus épais que du papier standard pour assurer une certaine adhérence et une bonne stabilité). J’ai opté pour les couleurs rouge, doré et noir.
  2. Tu peux dessiner tes plumes toi-même sur le papier de bricolage ou décalquer le modèle sur le papier. Ensuite, coupe les plumes avec un cutter sur un support en carton.
    Papier de bricolage coloréRéalisation de plumes décoratives
  3. Une fois la découpe effectuée, tu peux sublimer tes plumes avec une bombe de peinture. Si tu veux rester simple, tu peux passer directement au point 4.
    Plume décorative en papier
  4. Instructions pour la bombe de peinture: place les plumes découpées que tu souhaites décorer sur un support qui peut être vaporisé. J’ai utilisé le support en carton qui m’avait servi auparavant pour la découpe. Colle le côté des plumes qui ne doit pas être peint avec un roller de colle. Ensuite, vaporise les plumes avec la peinture de ton choix à une distance de 20 cm. Laisse bien sécher.
    Bricolage emballage cadeau de NoëlBricolage avec bombes de peinture
  5. Pour que les plumes aient l’air vraies, plie-les au milieu. Tu peux maintenant décorer tes cadeaux avec les plumes à ta guise.

 

Amuse-toi bien à fabriquer tes emballages cadeaux et profite bien de cette belle période de l’Avent!

Marie

 

 

 

 

 

 

 

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *