Carte de vœux photo pour la saint-Valentin

Tu veux faire plaisir à l’élu(e) de ton cœur ou à tes amis pour la Saint-Valentin? Et si tu essayais un classique: une carte de vœux photo?

Je vais te montrer comment créer une jolie carte personnalisée en quelques clics.

Pour cela, il te faut:

  • ciseaux
  • colle
  • de quoi écrire
  • papier rouge
  • cartes de vœux
  • agrafeuse

Pour la Saint-Valentin, smartphoto propose gratuitement de superbes designs sur le thème de l’Amour. J’ai opté pour une carte de vœux simple au format paysage (14,3 cm x 10 cm), avec pour design un cœur dessiné au crayon blanc. Le verso est laissé vierge, pour permettre la réalisation d’une décoration totalement libre. Naturellement tu peux également y faire imprimer un mot d’amour 🙂 Si tu veux donner du pep à ta carte avec des pièces de puzzle ou une auttre déco, pense à laisser suffisamment de place.

1. Carte de vœux photo avec ta photo préférée

2. Réalisation des cœurs en papier

Pour cette étape, il te faut du papier rouge, un crayon et des ciseaux. Tu peux dessiner le premier cœur à la main et l’utiliser comme modèle pour les cœurs suivants (4 au minimum). Si tu préfères, tu peux aussi imprimer des cœurs que tu trouveras sur Internet.

Je me suis basée sur le modèle utilisé pour le design de notre carte de vœux. Après avoir découpé tes cœurs rouges, tu peux en plier trois en leur centre.

3. Agrafage des cœurs sur la carte

J’ai agrafé le premier cœur directement en son centre sur la carte, et je l’ai ensuite plié le long du pli prédéfini. Plie le second cœur, pose-le directement à côté du premier de façon à ce qu’ils se touchent et agrafe-le aussi au niveau du pli.

 

 

Pour une belle finition et pour cacher les agrafes, j’ai collé un autre cœur sur les deux faces supérieures des cœurs pliés et agrafés.

 

 

 

 

 

 

Tu peux faire de même sur l’arrière si les agrafes te dérangent. Colle simplement un cœur par-dessus.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, tes cartes personnelles pour la Saint-Valentin avec un petit effet 3D sont prêtes 🙂

 

P.S.: N’oublie pas d’y écrire ton message d’amour. Tu es en panne d’inspiration? Voici deux exemples qui pourront t’aider.

Variante 1: pièces de puzzle

Toi et ton/ta chéri(e) êtes en parfaite symbiose et tu voudrais le lui montrer?
Alors prends deux pièces de puzzle concordantes et colle-les au verso de ta carte de vœux photo. Tu peux peindre les pièces de puzzle en rouge avec de l’acrylique p. ex., afin de bien les mettre en évidence. Si tu n’as pas de «vraies» pièces de puzzle à disposition, tu peux aussi les dessiner toi-même.

Variante 2: bougie

Une autre variante serait d’utiliser une petite bougie d’anniversaire. Collez celle-ci directement au verso de la carte de vœux photo et écris un mot doux qui reflète votre relation.

Et voilà, la carte pour la Saint-Valentin est finie!

Tu trouveras d’autres produits sympas pour la Saint-Valentin ici.

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *