Bonne fête Papa, je t’♥ très fort!

Être un super papa, ce n’est pas facile tous les jours 😉 Alors, profitons de la fête des Pères pour lui dire MERCI!

Voici cinq idées cadeaux que je trouve sympas:

 

1. Un tablier pour les rois du barbecue (et les apprentis 😉 )

Tous les hommes ne sont pas forcément des cuisiniers dans l’âme. Par contre, ils excellent souvent dans l’art de manier la pince à barbecue 🙂 J’ai donc commandé des tabliers assortis pour Papa et Junior. Ainsi, les deux feront la paire pour griller les saucisses 😉

(Les sets de 2 tabliers enfant & adulte existent uniquement en blanc. Si tu préfères des modèles colorés, tu peux tout simplement en commander un pour enfant et un pour adulte.)

 

fête des pères-bricolage-tablier-tablier barbecue-tablier grillades-roi du barbecue-papa-smartphoto

 

2. Pense-bête

Pratique, un porte-mémo trouvera sa place sur tous les bureaux. Pour ce cadeau, j’ai essayé plusieurs variantes.

Tout d’abord, j’ai commandé une photo sur verre au format portrait. Dessus, j’ai collé un porte-mémo métallique pour pouvoir y glisser un pense-bête ou une photo. Bien sûr, tu peux aussi y coller plusieurs porte-mémos… et écrire un petit mot sur le verre avec un feutre effaçable 😉

 

fête des pères-bricolage-photo-photo sur verre-verre acrylique-porte mémo-porte photo-métal-pense bête-papa-smartphoto fête des pères-bricolage-photo-photo sur verre-verre acrylique-papa-smartphoto

 

Tu peux aussi coller une petite pince à linge en bois dans un coin de la photo sur verre et y fixer ton pense-bête ou ta photo.

 

fête des pères-bricolage-photo-photo sur verre-verre acrylique-porte mémo-porte photo-pince à linge-papa-smartphoto fête des pères-bricolage-photo-photo sur verre-verre acrylique-porte mémo-porte photo-pince à linge-papa-love-smartphoto

 

Pour la deuxième variante, j’ai commandé une plaque de porte et j’y ai à nouveau fixé des pinces à linge en bois. La troisième variante est assez similaire: j’ai simplement ajouté une photo sur aluminium à poser. Dessus, j’ai collé une petite pince à linge en bois qui sert de porte-mémo.

 

fête des pères-bricolage-porte mémo-porte photo-photo-plaque de porte-pince à linge-papa-smartphoto fête des pères-bricolage-porte mémo-porte photo-papa-smartphoto

 

Si tu veux réaliser un porte-mémo de ta propre création, tu peux par exemple utiliser des cailloux, du fil de fer ou des pinces à linge en bois. Tu trouveras toutes les instructions nécessaires sur le blog «schaeresteipapier» (en allemand).

 

fête des pères-porte mémo-porte photo-bricolage-fil de fer-caillou-smartphoto

 

Crédit photo: schaeresteipapier

 

3. Boutons de manchette personnalisés

Papa porte souvent des chemises? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir des boutons de manchette? Tu peux les personnaliser avec la photo de ton choix. Un cadeau aussi mignon qu’original!

 

fête des pères-boutons de manchette-photo-papa-smartphoto fête des pères-boutons de manchette-photo-personnalisable-papa-smartphoto

 

4. Santé!

Si ton papa aime le whisky, ce verre gravé sera un cadeau parfait! Avec une inscription spéciale telle que «Meilleur papa du monde» ou «Papa je t’aime», c’est un présent idéal pour lui montrer à quel point il compte pour toi.

 

fête des pères-whisky-verre-gravé-papa-smartphoto

 

5. Porte-clés

Autre cadeau très pratique: le porte-clés. Clés de la maison, du bureau, de la voiture… autant d’indispensables qu’il faut toujours avoir sur soi 🙂 Et si tu apportais une jolie note personnelle au trousseau de ton papa, par exemple avec un porte-clés photo ou un porte-clés photo en alu?

 

fête des pères-porte clés-photo-papa-smartphoto fête des pères-porte clés-alu-papa-smartphoto

 

J’espère que ces quelques idées t’aideront dans ta recherche de cadeaux et je souhaite une excellente fête à tous les papas!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *