Idées déco et recettes pour le brunch de Pâques – partie 2

Comme je l’ai évoqué dans mon dernier article, je veux te proposer une autre variante pour décorer la table de ton brunch de Pâques, et quelques autres idées de recettes.

Décoration de la table

Pour cette variante de déco, j’ai commandé des sets de table en plastique avec un motif de lapin. Ensuite, sur les sets de table, on met les assiettes et des pochettes à couverts avec des autocollants reprenant le même motif de lapin tout mignon.

Décoration de table "lapin"Set de table, assiette et pochette à couverts "lapin"

Pour les lapins, j’ai utilisé des œufs cuits sur lesquels j’ai dessiné une tête de lapin avec un crayon indélébile. Pour les oreilles, j’ai plié un morceau de serviette que j’ai attaché autour de l’œuf.

Bricolage lapin de Pâques avec œuf dur et servietteBricolage œuf dur aux allures de lapin de Pâques

Tu peux aussi te servir de petits pots en argile, de bougeoirs ou de tasses à espresso pour faire une adorable déco avec des œufs aux allures de lapins de Pâques.

Déco de Pâques avec pots en argileDéco de Pâques avec bougeoirs

Déco de Pâques avec tasses à espressoDécoration de table pour Pâques

Comme je l’évoquais dans mon dernier article, j’ai aussi commandé deux bols céramiques. Le premier est décoré de points couleur vert menthe clair et la deuxième, d’herbe et d’oreilles de lapin. Je me suis servie des coupelles à dessert comme nids de Pâques que j’ai remplis d’œufs en chocolat, de lapins de Pâques et d’œufs cuits. Les nids de Pâques rendent vraiment bien sur la table.

Nid de Pâques dans un bol en céramique Décoration de table pascale

À la place des œufs en forme de lapins de Pâques, tu peux te contenter de mettre des bougies dans les bougeoirs et d’utiliser les tasses à espresso pour servir le café ou comme petits vases.

 

Décoration florale

Comme je le disais dans mon dernier article, la décoration florale de cette deuxième variante est un peu plus complexe. Tout d’abord, il te faut deux boîtes à œufs. J’ai utilisé deux boîtes de quatre, dont une que j’ai peinte en blanc à la bombe. J’ai laissé la deuxième en vert.

Boîte à œufs avec œufs en plastique coupés en deuxBoîte à œufs avec œufs colorés

Pendant que la peinture séchait, j’ai coupé des œufs en plastique avec un scalpel de bricolage. Ils servent de pot pour la composition florale. Place les moitiés d’œuf dans les différentes empreintes des boîtes, puis remplis-les soit avec de la mousse florale à recouper, soit avec de l’eau. J’ai utilisé de la mousse florale, car ainsi, les fleurs tiennent plus longtemps et sont plus faciles à disposer.

Décoration florale dans une boîte à œufsDécoration florale et bougeoir

Pour la composition, privilégie des fleurs avec des tiges rigides. Par exemple, il est difficile de piquer des tulipes dans la mousse végétale. Tu peux aussi placer ta composition florale dans un bol céramique. La déco florale rend ainsi très bien et donne une note printanière à la table.

Décoration florale dans un bol céramiqueNid de Pâques et décoration florale

Ces différents éléments te permettront eux aussi de décorer comme il se doit ton brunch de Pâques. Bien entendu, tu peux également combiner les deux variantes 😉

 

Petit rappel des produits que j’ai utilisés pour cette déco de table:

La déco de table de ton brunch de Pâques est prête.  Mais comment ravir le palais de tes invités?

 

Pour se régaler

Dans le dernier article, je t’ai donné plusieurs idées de recettes autour de la tresse et des œufs. Si tu veux servir des plats plus savoureux, tu peux par exemple opter pour des mini-bagels au saumon et au fromage frais, de la charcuterie ou des légumes. Les croissants et les chaussons au jambon sont eux aussi délicieux.

Pour cela, il te faut de la pâte divisée en parts égales (deux carrés par pièce). Pour la garniture, il te faut du jambon, un peu de moutarde, du persil, du sel et du poivre, et un peu de crème, de crème fouettée ou de fromage blanc. Mélange les ingrédients jusqu’à obtention d’une préparation homogène, puis mets-en au milieu de chaque premier carré. Recouvre ensuite avec le second carré. Avec une fourchette, appuie sur les côtés pour les souder. Badigeonne les croissants au jambon d’un peu d’œuf puis enfourne-les.

Croissants au jambon

Crédit image: Swissmilk

Si tu préfères le sucré, rien ne t’empêche de fourrer les chaussons avec du Nutella, du chocolat ou des fruits 😉 Tu peux aussi préparer une étoile au Nutella. Miam! 😉 Tu trouveras une recette ici (en allemand).

Etoile au Nutella

Crédit image: Baby, Kind & Meer

Joyeuses Pâques

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *