Un coussin personnalisé bien douillet

Les coussins rendent la vie plus douce et trouvent leur place partout: sur un canapé, une chaise, un transat, dans un salon de jardin, dans ton coin lecture ou encore dans une chambre d’enfant 🙂 Ils constituent aussi un accessoire sympa que tu peux remplacer en un tournemain!

Coussins personnalisés sur chaises de jardin

J’ai moi-même testé un peu les différents coussins personnalisés. Dans cet article, je vais te montrer plusieurs façons de créer ton coussin avec tes propres textes et photos.

smartphoto te propose trois variantes: le coussin recto-verso, le coussin personnalisé avec photo et le coussin cœur. J’ai choisi le coussin recto-verso qui, comme son nom l’indique, peut être imprimé des deux côtés. Tu as la possibilité soit de faire apparaître ta photo ou ton texte des deux côtés, soit d’utiliser l’un des motifs ou coloris proposés pour le verso.

Coussins recto-verso

Comme tu peux le voir sur l’image suivante, j’ai créé quatre coussins: deux carrés et deux rectangulaires. Pour deux des variantes, j’ai fait imprimer une photo/un texte personnel sur un côté et j’ai utilisé un motif/coloris pour l’autre côté. Pour les deux autres variantes, j’ai fait imprimer mes propres photos des deux côtés.

Coussins recto-verso

Ainsi, je peux utiliser les coussins au gré de mes envies, et les tourner et les retourner à ma guise 🙂 Pour le «coussin enfant», j’ai utilisé l’une des jolies images d’animaux que mes collègues avaient conçues pour un ancien article du blog 😉

Comme tu peux le voir ci-dessous, les photos sont imprimées jusqu’au bord du coussin et la jointure est vraiment jolie. En plus, grâce à la fermeture zippée, la housse peut être retirée et lavée à 30 °C max.

Coussins imprimés jusqu'au bord, fermeture zippée

Les coussins existent dans trois formats différents: rectangle M (50 x 30), carré M (40 x 40) carré XL (70 x 70). Les deux variantes carrées sont représentées sur la photo ci-dessous. Le modèle XL est particulièrement grand et confortable 🙂

Coussins personnalisés carrés avec chien

Un coussin est aussi un cadeau de naissance original. Tu peux par exemple y faire imprimer le prénom et la date de naissance du bébé. Tout doux, il trouvera parfaitement sa place dans la chambre du nouveau-né et constituera un beau souvenir pour plus tard.

Coussin personnalisé avec nom et date de naissance

Tout cela t’a donné envie de réaliser tes propres coussins personnalisés? Alors je vais vite te montrer comment procéder et te donner un aperçu des nombreux designs sympas proposés par smartphoto 🙂 Variations de couleurs, motifs divers, visuel pierres ou effet bois en arrière-plan, etc… tous ces modèles se déclinent à l’infini!

Comment créer ton propre coussin recto verso?

Commence par choisir le format (Rectangle M, Carré M ou Carré XL) puis le design qui te plaît. Les trois icônes situés sous la photo du coussin (symboles entourés en jaune ci-dessous) te permettent de définir le verso. Le premier symbole (deux carrés blancs) signifie que tu peux choisir une photo pour les deux côtés du coussin. Le deuxième (blanc+noir) signifie que le recto sera doté d’une photo et le verso d’un coloris (au choix). Le troisième symbole (blanc+motif) indique que le recto portera une photo et le verso un motif. Les symboles bleus t’indiquent quant à eux les différents formats disponibles.

Coussin personnalisé recto verso avec photo

Cette vidéo te montre comment créer un super coussin recto verso personnalisé en quelques clics. Bien sûr, tu as la possibilité de tester et modifier les différents coloris et motifs proposés dans l’interface de création.

Découvre vite les nombreuses possibilités qui s’offrent à toi!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *