Quand ma commande arrivera-t-elle?

Outre les idées cadeaux et déco, j’aimerais te faire partager quelques trucs et astuces concernant par exemple l’assortiment smartphoto, le processus de commande, les délais de livraison, etc. Afin de cibler mes articles, j’ai demandé au service clientèle de smartphoto quelles sont les questions les plus fréquemment posées.

Dans ce premier volet, je vais t’expliquer où trouver des informations sur les délais de livraison. Ainsi, tu sauras toujours quand ta commande arrivera chez toi.

 

1. Sur la page produit

Sur la page du produit que tu souhaites commander figure la rubrique «Livraison».

Page produit livre photo XL

 

Lorsque tu cliques dessus, une fenêtre s’ouvre: c’est là que tu trouveras les informations concernant le délai de livraison et les frais de port qui s’appliquent au produit choisi.

Informations sur le délai de livraison et les frais de port

 

2. Dans le panier

Lorsque tu as fini de créer ton produit et que tu l’as ajouté à ton panier, la date de livraison estimée est à nouveau indiquée.

Date de livraison indiquée dans le panier de commande

 

La date de livraison apparaît également à l’étape suivante («Livraison»).

Délai de livraison de la commande

 

Et avant de valider ta commande, la date de livraison estimée figure encore une fois dans le récapitulatif de commande.

Date de livraison estimée dans le récapitulatif de commande

 

3. Dans ton compte client «Mon smartphoto»

Si tu crées un compte client chez smartphoto, tu peux suivre le statut de ta commande et donc savoir à quelle étape du processus elle se trouve. Bien sûr, avoir un compte client présente de nombreux autres avantages!

Aperçu du statut des commandes dans le compte client

 

Pour accéder à ton compte, il te suffit de cliquer sur l’icône du bonhomme qui figure tout en haut à droite sur la page d’accueil de smartphoto. Si tu n’as pas encore de compte client et que tu souhaites utiliser cette fonction, clique ensuite sur «Rejoignez-nous» et renseigne tous les champs nécessaires à l’inscription ou connecte-toi tout simplement avec ton compte Facebook.

Connexion au compte client smartphoto

 

Tu trouveras le statut de ta commande sous «Mon smartphoto»>«Mes commandes».

Consulter le statut des commandes dans le compte client

4. Dans notre e-mail

Si tu possèdes un compte client smartphoto, tu recevras un e-mail contenant un lien vers ton compte dès que ta commande quittera nos ateliers de production. Ta facture (au format PDF) est également disponible dans ton compte client.

 

5. Commandes mixtes

Nous appelons «commande mixte» toute commande comprenant plusieurs produits différents. Pour ces commandes, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois. Néanmoins, pour des raisons techniques, chacun des produits commandés doit la plupart du temps être expédié séparément. Les différentes dates de livraison estimées sont indiquées dans le panier.

Dates de livraison estimées des différents articles commandés dans le panier

 

Lors de l’étape suivante («Livraison»), seul le délai de livraison le plus long est indiqué.

Date de livraison estimée de la commande

 

Les délais de livraison individuels pour chaque produit figurent dans le récapitulatif de commande ainsi que dans la confirmation de commande.

Dates de livraison estimées dans le récapitulatif de commande

 

smartphoto ne peut évidemment garantir les délais de livraison. Les conditions générales de vente de La Poste s’appliquent pour le transport postal.

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *