Calendriers: pour une bonne et heureuse année

Ça y est, l’année touche à sa fin. Et qui dit nouvelle année, dit bien sûr nouveaux calendriers 🙂

Que dirais-tu de réaliser ton calendrier personnalisé? Dans cet article, je te présente cinq idées sympas qui pourront t’inspirer.

1. Le calendrier «œuvre d’art»

Il y a quelques mois, j’ai découvert un super produit: la photo sur planches en bois… et je suis carrément tombée sous le charme ♥ Du coup, je me suis dit que ce serait une bonne idée de l’utiliser pour créer un joli calendrier 🙂

Réaliser un calendrier photo personnalisé

Calendrier personnalisé avec photo et citation

Pour réaliser mon calendrier, j’ai commandé deux photos sur planches en bois différentes (une fois de plus, j’ai eu du mal à me décider 🙂 ) et deux calendriers photo avec support en bois. J’ai aussi acheté des pinces punaise et je me suis munie d’une règle, d’un tournevis et d’un marteau. Le tournevis m’a servi à enfoncer les pinces punaise dans le bois.

Réalisation du calendrier

Montage du calendrier sur planches en bois

Tout d’abord, j’ai placé une carte de mon calendrier photo à l’endroit souhaité sur les planches en bois. J’ai ensuite mesuré le milieu du bord supérieur de la carte et j’ai fait une petite marque au crayon sur la planche. Puis je me suis munie du marteau et d’un clou, et j’ai fait un petit trou afin de pouvoir y enfoncer facilement la punaise de ma pince (lors de mon premier essai, j’ai voulu l’enfoncer directement au marteau et, du coup, je l’ai cassée). J’ai alors suspendu mes cartes à la pince, et voilà mon calendrier personnalisé fin prêt à être accroché au mur!

Calendriers originaux pour la nouvelle année

Et me voilà face à un dilemme: entre ces deux modèles, mon cœur balance 😉 Je pourrais peut-être en apporter un au bureau… ou alors je garde les deux et j’alterne en milieu d’année 🙂

2. Le calendrier de l’harmonie

Calendrier de bureau

Le calendrier photo avec support en bois me plaît bien aussi. Il est sobre, harmonieux et ne prend que peu de place.

Sinon, tu peux aussi commander un porte-photo design avec photos et acheter en plus un bloc éphéméride (par exemple avec des cubes en bois). L’association entre les deux est vraiment sympa 🙂

Calendrier pas comme les autres

 

3. Le calendrier des gourmets

Calendrier des gourmets

Tu aimes cuisiner? Choisis tes 12 recettes préférées et mets-les en valeur sur un beau calendrier! Tu peux aussi ajouter de jolies photos de tes différents plats. Sur son blog «Plantiful Skies»,  Stephanie a elle aussi créé un calendrier qui me plaît beaucoup 🙂

4. Le calendrier-surprise

Calendrier avec bons cadeaux

Tu veux offrir un calendrier à l’un de tes proches? Transforme tes photos en «bons cadeaux»! Ainsi, la personne qui recevra le calendrier aura chaque mois une gentille attention de ta part 🙂 Tu peux aussi tout simplement réaliser un calendrier mural et mettre les bons dans de petites enveloppes ou sur des Post-it.

5. Le calendrier des artistes en herbe

Calendrier personnalisé avec dessins

Ce calendrier te permettra de sublimer 12 chefs-d’œuvre de tes loulous et apportera de la couleur à tes murs! Il plaira à coup sûr à toute la famille et réjouira tout particulièrement les grands-parents 😉 Voilà une bonne idée de cadeau de Noël! Si tu as envie de créer ce genre de calendrier, il te suffit de choisir 12 dessins de tes enfants et de les scanner. Tu pourras ensuite réaliser ton calendrier personnel avec les designs sympas proposés par smartphoto.

Et maintenant, à toi de donner libre cours à ta créativité!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.