Livraison à la carte de mes commandes smartphoto: comment ça marche?

Ma commande smartphoto livrée au bureau

Tu as commandé un joli produit personnalisé chez smartphoto et tu attends avec impatience qu’il te soit livré. Le hic, c’est que tu ne seras peut-être pas chez toi pour réceptionner ta commande. Pas de problème! Savais-tu qu’il existe désormais plusieurs options de livraison à la carte pour t’éviter de devoir courir après tes colis? Il suffit pour cela d’utiliser le service en ligne «Mes envois» de La Poste. Tu ne connais pas? On t’explique comment ça marche 🙂


1. Comment gérer la réception de mon colis?

Si ta commande fait l’objet d’un numéro d’envoi (Track & Trace), tu peux personnaliser tes préférences de distribution grâce au service «Mes envois» de La Poste. Pour cela, il suffit de t’inscrire en ligne sur le site mes-envois.poste.ch. C’est gratuit! Tu as 2 possibilités: soit tu te connectes avec SwissID, soit tu utilises ton login client de La Poste.

Gérer la livraison de mes colis smartphoto

Un code d’activation t’est ensuite envoyé par courrier postal. Une fois ton compte activé, tu bénéficies de tous les avantages du service. Dès qu’un colis avec «Suivi des envois» est en route, tu reçois automatiquement une notification par e-mail et/ou par SMS. Et c’est là que ça devient intéressant! Car tu peux gérer la livraison de ton colis selon tes disponibilités et tes préférences.


2. Quelles sont les options de livraison à la carte?

a. Dépôt du colis ou distribution à un voisin

Tu peux demander à La Poste de déposer ton colis dans un lieu protégé des intempéries et invisible depuis la rue, par exemple dans la cage d’escalier, à l’entrée de ton immeuble ou près des boîtes aux lettres. Ainsi, tu pourras le récupérer dès ton retour.

Tu préfères que ton colis soit confié à l’un de tes voisins? Pas de problème: il te suffit de trouver un voisin qui soit disponible pour réceptionner ta commande et de demander à ce que le colis lui soit remis.

Dépôt de mon colis smartphoto ou distribution à un voisin

b. Choix du jour et du créneau horaire

Tu es toujours chez toi un certain jour de la semaine ou à une certaine heure de la journée? Grâce à «Mes envois», tu peux définir librement le jour et même le créneau horaire souhaité. Tu as trois possibilités:

  • Option standard: du lundi au vendredi 7h30-17h (gratuit)
  • Distribution matinale: 7h-9h (payant)
  • Distribution le soir: 17h-20h (payant)
Choix du jour et du créneau horaire pour la livraison de mon colis

c. Livraison à une autre adresse

Tu voudrais que ton colis te soit livré au travail, chez un ami, dans un point de retrait de La Poste tels que les PickPost (gares, kiosques, stations-services, pressings, etc.) ou un automate My Post 24, ouvert 24h/24? Dans ce cas, tu peux tout simplement demander à ce que ton colis soit livré à une autre adresse.

Livraison de mon colis smartphoto à une autre adresse


3. Récapitulatif des différentes options avec tarifs

Différentes options de livraison à la carte

Tu veux définir l’une de ces options pour toutes les livraisons pendant un an? Ça marche aussi (excepté la distribution matinale et le soir)!

Tu peux passer tes ordres directement via le lien figurant dans les notifications (e-mail/SMS) ou dans l’aperçu des envois sous «Mes envois» une fois que tu t’es connecté(e). Voilà, tu as toutes les clés en main pour ne plus jamais rater ton colis smartphoto!

Et maintenant, c’est le moment de faire un petit tour dans notre magasin 😉

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

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