Check-list de mariage

Tu vas te marier? Félicitations!

Pour t’aider à organiser le plus beau jour de ta vie, nous t’avons préparé un Guide du mariage avec check-list intégrée qui réunit les points à ne pas oublier, un planning approximatif et plein d’idées originales.

Télécharger le Guide du mariage

Et maintenant je vais te montrer comment confectionner toi-même des save the date, faire-part, menus etc. uniques en leur genre. C’est parti!

 

Save the date

Pour que vos invités puissent réserver la date du jour J à temps, un «save the date» s’impose! Vous pouvez par exemple envoyer une carte «save the date» comportant les informations-clés. À moins que vous ne préfériez opter pour un magnet? Ainsi, vos invités auront toujours la date du grand jour sous les yeux… ou sur le réfrigérateur 😉

Envie d’encore plus d’originalité? Votre «save the date» peut prendre la forme d’un puzzle! Le puzzle est aussi un moyen sympathique de demander à vos témoins s’ils sont partants pour cette mission 😉

mariage-save the date-magnet photo-smartphotoPuzzle photo pour témoins de mariage

 Ou que diriez-vous d’une bouteille de vin ou de mousseux portant votre «save the date» en guise d’étiquette?

mariage-save the date-étiquette bouteille-étiquette-smartphoto

 

Faire-part

Vous pouvez confier la conception de vos faire-part à un graphiste/une imprimerie ou vous en charger vous-mêmes. smartphoto vous propose un vaste choix de designs. Le faire-part devra impérativement comprendre les informations suivantes: nom des futurs mariés, date et heure, lieu du mariage. En outre, il est important d’indiquer les personnes de contact, les possibilités de transport/de parking, les possibilités d’hébergement, le dress code et la liste de mariage, ainsi que le délai de réponse et le destinataire.

mariage - invitation - faire-part - smartphoto

 

Cartes de menu et marque-place

Souhaitez-vous confectionner vous-mêmes vos cartes de menu et marque-place ou votre lieu de réception/traiteur s’en charge-t-il? Là aussi, smartphoto vous propose de multiples designs assortis aux faire-part. Concernant la décoration de table, vous trouverez également diverses idées et inspirations dans l’un des prochains articles 😉

Et si vous désirez offrir une petite attention à vos invités, vous pouvez l’intégrer à la décoration de table, par exemple sous la forme de kits de boîtes à dragées, sachets à bonbons, ballotins à bonbons, boîtes à bonbons ou encore de petits pots de confiture garnis d’un sticker.

mariage-déco de table-menu-smartphotomariage - déco de table - marque-place - porte-nom - boîte à bonbon - smartphoto

 

Coin jeu

Si de nombreux enfants seront présents à votre mariage, il peut être intéressant de leur aménager un coin jeu ou bricolage. smartphoto vous propose des jeux de cartes personnalisables tels que jeu des 7 familles, Puissance 4, Memory, Uno et dominos, mais aussi des yoyos et des boîtes de crayons de couleur. Vous pouvez également imprimer des images à colorier sur les sets de table en papier.

mariage-coin enfants-coin jeu-jeux-smartphoto

 

 Livre d’or

Je vous présenterai quelques idées pour votre livre d’or dans un prochain article 😉

 

Cartes de remerciement

Vous souhaitez remercier les invités pour leur présence à la fête et pour leurs cadeaux? smartphoto vous propose de jolis designs de cartes de remerciement. À moins que vous ne préfériez offrir une bouteille de vin de votre mariage garnie d’une étiquette personnalisée?

mariage-carte de remerciement-merci-smartphoto

 

Livre photo

Choisissez les plus belles photos de votre mariage chez le photographe et constituez un livre photo pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre plein de photos de votre lune de miel 😉

mariage-livre photo-photos-lune de miel-voyage de noces-smartphoto

Vous pouvez télécharger ici l’ensemble de la check-list au format PDF. Et si vous cherchez encore des idées pour votre enterrement de vie de jeune fille, cet article pourra vous être utile.

Je vous souhaite de bons préparatifs et un superbe mariage!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *