Photo sur planches en bois: une œuvre d’art à personnaliser de 1001 façons

À chaque arrivée de l’automne, je sens la fièvre de la décoration s’emparer de moi 🙂 Je suis donc allée faire un tour sur le site Internet de smartphoto, à la recherche d’idées pour donner du pep à mon séjour.

C’est là que je suis tombée sur un nouveau produit: la photo sur planches en bois. J’ai tout de suite été séduite 🙂

Dans la foulée, j’ai choisi des photos qui me font penser aux vacances et j’ai commandé trois modèles dans des formats différents. J’en ai utilisé deux pour réaliser un petit bricolage et j’ai laissé le troisième tel quel.

Voici quelques idées pour mettre en valeur tes photos sur planches en bois en un tournemain 🙂

1. Une œuvre décorative

Décoration murale avec photos sur planches en bois

Tu veux sublimer ta photo ou ta citation préférée en l’intégrant à ta déco d’intérieur? Fais-la imprimer sur des planches en bois! Le bois lui donnera du relief, et ta réalisation aura vraiment fière allure accrochée au mur 🙂

2. Un tableau pense-bête et porte-clés

Photo personnelle sur planches en bois et blocs-notes

D’abord, j’ai transformé ma photo sur planches en bois en tableau pense-bête. Pour cela, j’ai commandé deux bloc-notes différents et j’en ai fixé un sur la planche du haut avec de l’adhésif double-face. Le bloc tient très bien et peut facilement être retiré à tout moment. Si tu préfères, tu peux aussi fixer le bloc-notes avec un pistolet à colle; il tiendra encore mieux 😉

Tableau pense-bête avec photo

Ensuite, j’ai vissé des crochets dans la planche en bois inférieure. Les crochets à visser sont disponibles dans différentes tailles et couleurs; tu les trouveras dans un magasin de bricolage ou chez Amazon. J’ai opté pour des crochets blancs, car cette couleur se marie le mieux avec ma photo.

Photo sur planches en bois avec crochet porte-clés

Avant de visser les crochets, il faut savoir combien il t’en faut. Ainsi, tu pourras définir l’espacement entre chacun et marquer au crayon les différents points où tu devras insérer tes crochets. Tu peux ensuite les visser dans le bois à la main en appuyant bien. Et voilà, tu as réalisé un joli tableau pense-bête et porte-clés en deux temps trois mouvements! D’ailleurs, c’est aussi une super idée cadeau 😉 ).

Tableau pense-bête et porte-clés avec photo

3. Un ouvre-bouteille stylé

Mon homme s’est récemment aménagé un petit coin bar. Lors de son inauguration, je lui ai offert un ouvre-bouteille pas comme les autres 🙂 Une belle surprise!

Photo Beach Bar avec ouvre-bouteille

Pour réaliser ma surprise, j’ai commandé chez Amazon un ouvre-bouteille stylé à visser dans la photo sur planches en bois. Livré avec deux vis, il est très facile à fixer avec un tournevis cruciforme. Et il a passé haut la main le test d’ouverture de bouteilles 😉 Mon homme est conquis… et moi aussi 🙂

 

Si ton «Beach Bar» se trouve à l’extérieur, tu peux essayer de protéger ta photo sur planches en bois en appliquant de la lasure. Mais attention, sur le site Internet de smartphoto, il est bien précisé que ce produit est destiné à une utilisation intérieure uniquement. Pour ma part, j’ai pulvérisé de la lasure en spray sur ma photo «Life is better in flip-flops» et je l’accrocherai dans ma pergola au printemps prochain, en espérant qu’elle résistera aux intempéries 🙂 Je croise les doigts!

Bien sûr, il existe plein d’autres façons de mettre en valeur tes photos sur planches en bois. J’espère t’avoir donné envie de réaliser tes propres créations. En tout cas, moi, je suis fan 🙂

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.