Le handlettering est actuellement très tendance et nous devons avouer que l’art de la belle écriture nous a également séduits. C’est pourquoi nous avons décidé cette année de créer nous-mêmes nos vœux sur papier et de les faire imprimer.
Dans cet article, nous te montrons comment nous avons créé les œuvres d’art de cette année.
Tu trouveras sur Internet de nombreuses idées et instructions pour faire tes premiers pas dans l’art. Avant de te lancer dans les cartes, tu peux essayer tes écrits sur un bloc-notes.
En principe, les matériaux suivants sont nécessaires :
- Bloc-notes
- Papier
- Brush Pens pour l’écriture
- Crayons de couleur avec effet aquarelle
Nous avons commencé par les dessins aux crayons de couleur pour qu’ils puissent ensuite sécher. Pour ranger les crayons, tu peux utiliser une trousse ou un porte-stylo.
Text – Handlettering
Avec un peu d’entraînement, le handlettering fonctionne à merveille. Les plus avancés peuvent bien sûr aussi utiliser l’iPad. Sinon, tu peux bien sûr imprimer des modèles pour t’aider et les appliquer ensuite sur le papier à l’aide de pochoirs. Bien entendu, tu trouveras également de nombreux livres d’inspiration dans les librairies ou tu peux regarder sur Pinterest.
Imprimer des objets finis
Comme nous envoyons chaque année quelques vœux de Noël et que nous n’avons malheureusement pas le temps de tous les concevoir nous-mêmes (car nous devons aussi les écrire), nous avons décidé de faire imprimer nos cartes de Noël.
Et si tu préfères envoyer des cartes de Noël classiques avec des photos de famille, tu trouveras quelques idées et suggestions dans cet article.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir et une bonne immersion dans la période de Noël !