Idées cadeaux pour la fête des Mères

C’est bientôt la fête des Mères: l’occasion d’offrir une petite attention à ta maman pour lui montrer à quel point elle compte pour toi!

Dans cet article, je te présente six idées cadeaux pour dire «Maman, je t’aime»!

 

1. Un jardin aromatique pour la cuisine

Pour ton mini-jardin aromatique, il te faut deux variétés de plantes (ou plus) dans des pots. Tu peux peindre les pots à ta guise ou les enduire d’une peinture effet tableau noir (ou encore acheter de jolis pots). Il te faut aussi des pics en bois et des étiquettes auto-adhésives. Tu peux coller celles-ci sur un carton puis y fixer les pics ou coller deux étiquettes ensemble et insérer le pic entre les deux. Plante ensuite les pics dans les pots. Et si tu veux une jolie présentation, dispose par exemple les pots sur un plateau. Les étiquettes auto-adhésives peuvent bien sûr aussi venir orner directement les pots.

fête des mères-bricolage-maman-autocollants-herbes aromatiques-jardin aromatique-plateau-photos-smartphoto fête des mères-bricolage-maman-autocollants-herbes aromatiques-jardin aromatique-plateau-smartphoto

 

2. Pour les fervents de lecture

Ta maman lit beaucoup? Alors elle adorera son marque-page.

Sous ce lien, tu trouveras toutes les instructions pour créer un marque-page en forme de cœur en origami.

fête des mères-bricolage-cœur-origami-marque page-smartphoto

Tu peux aussi commander un marque-page avec photos.

fête des mères-marque page-livre-love-amour-smartphoto

Pour finir, enveloppe joliment le tout dans une carte!

 

3. Pour bien démarrer la journée

Rien de tel qu’un mug ou un verre à thé pour dire tous les matins à ta maman qu’elle est la meilleure! Tu veux fabriquer des étiquettes pour sachets de thé? Rendez-vous au point nº 5 🙂

fête des mères-bricolage-maman-autocollants-étiquettes cadeaux-thé-smartphoto

 

4. Près du cœur

Et si tu offrais à ta maman un pendentif en forme de cœur où tu ferais graver une photo de vous deux? Tu serais ainsi toujours près de son cœur 🙂

 fête des mères-maman-amour-love-cœur-pendentif cœur-bijou-smartphoto fête des mères-maman-amour-love-cœur pendentif-bijou-smartphoto

 

 5. Ce que j’aime chez toi

Qui n’apprécie pas les compliments? Cet adorable cadeau se décline dans différentes variantes:

  • Achète des étiquettes cadeaux imprimées, sur lesquelles tu écriras ce que tu apprécies particulièrement chez ta maman. Dépose ensuite les étiquettes dans une belle boîte, avec quelques friandises ou petits cadeaux.

fête des mères-bricolage-maman-étiquettes cadeaux-compliments-smartphoto

  • Procure-toi des étiquettes cadeaux vierges et décore-les avec des stickers sur lesquels tu auras noté ce que tu apprécies chez ta maman ou ce que tu lui souhaites. Tu peux par exemple mettre les étiquettes dans un ballotin à bonbons ou les accrocher à des sachets de thé.

fête des mères-bricolage-maman-autocollants-étiquettes cadeaux-compliments-smartphoto

  • Commande un bloc-notes personnalisé avec une jolie photo de vous deux et, sur chaque page ou sur de petites languettes détachables à la première page, écris pourquoi tu aimes tant ta maman et pourquoi elle est la meilleure!

fête des mères-bricolage-maman-compliments-bloc notes-smartphoto

Chaque jour ou chaque semaine, ta maman pourra ainsi découvrir un mot doux en se servant dans son ballotin, en buvant un thé ou en détachant une petite languette 😉

 

6. Dis-le avec une image

En cherchant des idées cadeaux originales, je suis tombée sur cette image, qui m’a beaucoup plu. Du coup, j’ai voulu te faire partager ma trouvaille.

fête des mères-bricolage-image-cadre-mother-maman-smartphoto

Crédit photo: Bonny & Kleid

Tu peux concevoir ce genre de création toi-même, à la main ou sur ordinateur, avec un programme de traitement d’images, et l’imprimer chez toi ou en faire un poster. Tu peux aussi chercher un modèle sur Internet.

fête des mères-bricolage-mom-maman-définition-cadre-image-décoration murale

Crédit photo: Etsy.com

 

D’autres idées cadeaux sont disponibles ici, ici, ici et ici 😉

Je te souhaite une super séance de bricolage et une très belle fête à toutes les mamans!

Marie

Maman de deux enfants, j’adore réaliser des bricolages avec mes loulous. J’apprécie aussi les voyages et la photo et, bien sûr, je blogue pour smartphoto. Toujours à l’affût des nouveautés, j’aime tester les produits de smartphoto et partager mes idées et astuces avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *